Séminaire de formation des délégués du lycée

17 Nov 2018

Être délégué, une mission.

Le séminaire en images (cliquez ici)

La formation des délégués s’est déroulé le jeudi 4 octobre au CREPS de St Denis. Tous les délégués de 2ndes, de 1 ères années de Cap et les élus du CVL étaient présents.

Après un bon petit déjeuner dans le jardin du CREPS. Les élus ont participé à différents ateliers sur :

• Être délégué c’est quoi ? Son rôle.
  • Connaître son établissement
  • Comment aider ses camarades : petit cas pratiques à résoudre
  • Le conseil de classe : l’instant d’un jeu de rôle ils deviennent des enseignants, des CPE, des parents .
  • la rumeur, ou comment transmettre une information ?
  • Comment monter un projet ?

Comme tous les ans les CPE étaient accompagnés d’enseignants volontaires, de l’infirmière, de l’assistante sociale, de là professeur documentaliste.

L’équipe de direction nous a rejoint pour partager un repas au restaurant d’Aquanor.

A la fin de la journée élèves et formateurs se sont réjouis de cette journée de formation. L’équipe de formateur souligne les échanges riches avec les élèves.