Service social

ASSISTANTE SOCIALE  : Me Claudine WENGER

Tel : 0262 90 19 84 (ou Poste 304)

Porte : A 021

• Participation à la protection des mineurs en danger
  • Prévention de l’échec scolaire et participation à l’insertion scolaire et sociale des      jeunes.
  • Collaboration à l’intégration des élèves handicapés/porteurs d’une maladie chronique

ROLE

• Accompagnement des élèves et de leurs familles par une écoute, des conseils et si besoin, une orientation vers d’autres partenaires.

L’assistante sociale soumise au secret professionnel, assure aux élèves la confidentialité des informations recueillies.

OBJECTIFS

1. repérage précoce des signes révélateurs de mal-être (absentéisme, échec scolaire,      attitudes ou comportements équivoques, propos inquiétants, troubles de      l’humeur, repli sur soi…..)

A cette étape, l’équipe pédagogique a un rôle majeur, étant à même, de par sa place, de déceler les facteurs manifestes.

1. Prise en compte de la situation globale des élèves signalés.
  1. Mise en œuvre d’interventions adaptées pour répondre aux besoins des élèves, en      respectant leurs choix et en développant leur autonomie.

MOYENS

v  Entretiens individuels auprès des élèves et de leurs familles

v  Interventions collectives

v  Travail en équipe et en partenariat

v  Aides ponctuelles via les fonds sociaux

PERMANENCES

En cas d’absence, une demande écrite peut être déposée dans son casier au secrétariat ou un message laissé sur son répondeur téléphonique.

AUTRE ETABLISSEMENT D’EXERCICE :

COLLEGE LES MASCAREIGNES : ( 02 62 97 79 20