Valoriser son image

Projet : construire une image professionnelle et publique

Bonjour et bienvenue à tous sur ce blog!
Créé par : Quatorze élèves de seconde durant les séances d’accompagnement personnalisé

du mardi après-midi de 15h40 à 17h30.

grphique acc perso edwige

C’est un groupe d’élèves très motivés, qui a un bon esprit d’équipe et qui a tout de suite été intéressé par la création d’un blog.

• Encadré par : Mme TECHER ; professeure de Mathématiques et de Sciences Physiques.

Objectif :

– Faire évoluer les élèves et l’image qu’ils ont d’eux même.
– Travailler sur certaines difficultés qu’ils pourraient rencontrer dans le milieu professionnel.
– Conseiller : comment se tenir, comment s’exprimer en publique, choisir une tenue professionnelle appropriée.

1ère étape : mieux se connaître

Posté par le 21 Oct 2014 dans Valoriser son image | Commentaires fermés sur 1ère étape : mieux se connaître

1ère étape : mieux se connaître

P1030554 Un défi énorme : 6 semaines pour changer son image et devenir un vrai pro !

Les outils nécessaires à la recherche de stage

Posté par le 21 Oct 2014 dans Valoriser son image | Commentaires fermés sur Les outils nécessaires à la recherche de stage

acc img1 edwige

La tenue professionnelle est importante lorsqu’on est à la recherche d’un lieu de stage : elle donne une meilleure image de nous.

acc img2 edwige

Le stylo sert à prendre des notes si besoin ou tout simplement remplir un document dans l’entreprise.

acc img3 edwige

Le protège documents est aussi important. Il nous permet de transporter les documents sans pour autant les abimer (lettre de motivation, le CV, les conventions).

Les qualités à avoir pour aller à la recherche d’un stage:
Avoir le sourire
Avoir une bonne posture